Sommeil réparateur

Aujourd’hui, je voudrais souligner un point important à considérer pour votre santé, celui du Sommeil et vous proposez de visiter ce site que j’ai suivi pour la perspicacité de ses articles sur le sujet  » tout ce que la réflexologie peut faire pour votre sommeil » si le sujet vous intéresse ou si vous êtes comme moi, concerné par les problèmes occasionnés par cette maladie inconfortable!

Il est primordial d’avoir une bonne nuit de sommeil, un sommeil réparateur pour vous ressourcer et Être en pleine forme le matin au lever et passer une très bonne journée.

Abordons le sujet:

Bien dormir:
Lorsque nous dormons, certaines parties de notre corps se reposent. Le cœur et les poumons fonctionnent au ralenti. Les muscles bougent peu.
Les cellules du sang restent très actives.
Le sommeil est très important pour se ressourcer.
Pendant le sommeil naturel s’opère le plus formidable processus de Réparation et de Régénération biologique.

Le sommeil est essentiel pour notre équilibre. En effet, c’est de lui que dépendent forme et dynamisme pour aborder une bonne journée.
Les bébés dorment presque tout le temps.
La plupart des enfants ont besoin de 10 heures au moins de sommeil par nuit.
Pour les adultes un besoin de quelques heures suffisent, cetains auront besoin de 10 heures de sommeil, tandis que d’autres il ne faudra que 8 heures de sommeil voire moins.

Le Rêve :
Lorsque nous dormons le cerveau se repose.
Puis, nous nous mettons à rêver. Lorsque nous rêvons, notre cerveau travaille.
Nous avons entre 3 et 5 périodes de rêve en 8 heures de sommeil.
Le rêve est fait d’événements et de sensations de notre propre vie.

La plupart des rêves proviennent de choses du passé.
Pendant le rêve, nous pouvons observer des petits mouvements oculaires rapides. C’est la phase du sommeil paradoxal d’une durée d’environ 25 à 30 minutes.
Le rêve permet des échanges d’informations ajustés (passé, futur) pour notre futur personnel individualisé.

Tout le monde rêve et les rêves sont également importants pour nous libérer du stress liés aux événements du passé, présents dans notre inconscient. Il est intéressant de pouvoir étudier les symboles des rêves, il existe la science onirique et l’approche jungienne pour l’analyse des symboles et leur interprétation…

A savoir dès à présent quelle est la qualité de votre sommeil, c’est un constat à faire pour pouvoir remédier au problème du sommeil.

Si besoin, consulter un spécialiste (neurologue du sommeil) si le problème existe depuis quelques temps ….

La science progresse et vous pouvez aussi faire un bilan énergétique

Un petit rappel pour votre bonne hygiène de vie, buvez un litre d’eau minimum par jour et veillez à avoir une bonne Alimentation.

Vous pouvez d’ores et déjà avoir accès à des nouvelles informations et sur un nouveau concept de consommation avec Le bio naturel qui proposent des produits de qualité pour mieux dormir (infusions de plantes sélectionnées et produits alimentaires).

A bientôt pour un prochain article…

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !